Quantcast
Channel: HandNewsJulian Emonet Archives | HandNews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

EdF Juniors | La France troisième de l’Airport Trophy

$
0
0

EdF Juniors

En pleine préparation du Mondial Juniors qui se déroulera du 14 au 28 juillet en Bosnie-Herzégovine, l’équipe de France a pris part à l’Airport Trophy ces trois derniers jours.

Organisé en Suisse et regroupant la Suisse, l’Espagne (vice champion du monde et d’Europe jeunes, champion du monde juniors), l’Allemagne et la France, ce tournoi voyait chacune des équipes s’opposer à tour de rôle sur trois jours.

[divider]La France a donc commencé ce tournoi amical vendredi en affrontant la Suisse devant 500 spectateurs. Remporté facilement 26-18, ce match a permis aux ailiers gauches Hugo Descat (7 buts) et Julian Emonet (4 buts) de se mettre en valeur, tout comme au Nantais O’Bryan Nyateu (3 buts) et au pivot toulousain Jordan Bonilauri (3 buts). Mais c’est dans les cages qu’on retrouve le français le plus performant, puisque Desbonnet est élu homme du match.

Samedi, c’est l’Espagne et sa génération dorée qui attendait de pied ferme la France. Emmenée par Alex Dujshebaev (5 buts) et le néo-nîmois Juanjo Fernandez (4 buts et élu homme du match), l’Espagne a tenu tête à la France pendant tout le match, aucune équipe n’arrivant à se détacher au score avant le money time. Alors que la France parvenait à prendre les commandes 23-22 et avait la balle en attaque, Julian Emonet et Nicolas Boschi échouèrent face à Daniel Arguillas, le portier ibère. Les Espagnols n’en demandaient pas tant et ne se sont pas fait prier pour concrétiser les attaques suivantes, menant 23-25 à 40 secondes du terme. Le dernier but du revenant Théophile Causse ne sera qu’anecdotique. Avec 5 buts chacun, Hugo Descat et Jordan Bonilauri finissent meilleurs buteurs côté français tandis que O’Brian Nyateu (1 but) est désigné joueur du match côté français.

Les espoirs de titre annihilés, le dernier match contre l’Allemagne ce matin a permis à d’autres joueurs d’avoir un peu plus de temps de temps de jeu. Ainsi, les Cristolliens Adrien Ballet (5 buts)et Antoine Ferrandier (2 buts) et l’istréen Théo Derot (2 buts) en profitaient pour se montrer à leur avantage devant leurs sélectionneurs Jacky Bertholet et Yohann Delattre. Mais l’aide d’Hugo Descat (5 buts) et Théophile Caussé (3 buts) ne sera pas suffisante pour éviter une lourde défaite 34-26 due principalement à l’intenable ailier Patrick Zieker (6 buts) et aux artilleurs Julius Kuhn (5 buts) et Simon Ernst (5 buts). O’Brian Nyateu (2 buts) est une nouvelle fois désigné homme du match côté français.

[divider]La France clôture donc ce tournoi de préparation à la troisième place tout en ayant la satisfaction d’avoir tenu la dragée haute à l’Espagne, grand favori du Mondial. Il reste désormais deux semaines au staff français pour corriger les défauts du jeu français afin de pouvoir réediter une performance à la hauteur de la 4e place obtenue par cette génération au Mondial Jeunes en 2011. A noter que Rémi Desbonnet a été élu meilleur gardien de but du tournoi.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Trending Articles